A voir, à faire

caveCave Vinicole Les Faîtières ( sur place)- Lors d’un voyage, d’un week-end ou de vos vacances à Orschwiller, venez visiter ce caveau et découvrir les Grands Vins et Crémants d’Alsace. Le prestigieux terroir du Haut Koenigsbourg offre aux vins une grande typicité. Un conseiller vous réservera un accueil des plus chaleureux, et se fera un plaisir de vous aider à allier mets et vins, pour vos repas fêtes .


Le Haut KoenigsbourgLe Haut Koenigsbourg ( sur place)- Venez vous plonger dans l'atmosphère du Moyen Age en découvrant ce château fort restauré au début du XXème siècle. Promenez-vous dans la citadelle comme elle se présentait à la veille de la guerre de trente ans.



Marché de NoelLes Marchés de Noël ( dans toute l'alsace calendrier sur place) - Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël autour de sa prestigieuse Cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n’a fait que croître, grâce notamment aux traditions qu’il véhicule, son esprit de tolérance et d’humanité.


Château de Kintzheim La Volerie des Aigles( 4 km) - En Alsace, tout près du Haut-Kœnigsbourg et de la route des vins, se dressent, en haut d'une colline de sapins noirs, les ruines du château médiéval de Kintzheim. On peut y voir évoluer, au-dessus des vieux murs moussus, de grandes ailes sombres : les rapaces sont maîtres des lieux.


la montagne des singesLa Montagne des Singes ( 4 km)- Appareil photo en bandoulière, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.



bibliothequeLa Bibliothèque humaniste ( 5 km)- est située dans le centre historique de la ville de Sélestat, tout près de l’église Saint-Georges (XIIIe-XVe siècle), de l’église romane Sainte-Foy (XIIe siècle) et de la résidence urbaine des abbés d’Ebersmunster, construite au début du XVIe siècle.Fondée en 1452, elle peut être considérée comme la plus vieille bibliothèque publique d’Alsace et classée UNESCO.


ribeauvilleRIBEAUVILLE ( 8 km)- Blottie au pied du massif du Taennchel au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, Ribeauvillé est une cité viticole au charme médiéval où il fait bon vivre. Elle bénéficie des labels «station climatique», «station verte de vacances» et détient également le Grand Prix National du Fleurissement.


papillonsJardin des papillons ( 10 km)- Sur la route des vins entre deux des plus grands sites touristiques Alsaciens, Ribeauvillé et Riquewihr, nous vous présentons pour le plus grand plaisir des yeux, une fascinante collection de papillons exotiques, vivant librement parmi une flore luxuriante.Le visiteur se promène au milieu de centaines de papillons d'afrique, d'asie et d'amérique et découvre ainsi la vie cachée de ces bijoux de la nature.


>le parc des cigognesPARC DES CIGOGNES ET DES LOUTRES( 10 km) - Situé sur la Route des Vins d'Alsace, le Centre de Réintroduction des Loutres a été crée en 1976 au coeur d'anciens marais. Il est se localise plus précisément dans le petit village d'HUNAWIHR. Passez un moment instructif et amusant dans ce parc animalier de 5 hectares qui vous invite à découvrir différentes espèces locales, en particulier la Cigogne blanche, la Loutre d'Europe et le Grand Hamster.


riquewihrRIQUEWIHR ( 11 km)- est un village d'Alsace, très réputé et visité pour son charme. Riquewihr jouit d'une grande célébrité, non seulement en Alsace et en France, mais aussi en Europe. Riquewihr est une cité médiévale située en plein cœur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural.


ColmarCOLMAR( 20 km) - Il existe des villes trop étroites où l'homme se heurte à l'homme, d'autres trop vastes où l'homme se perd. Colmar, elle, a conservé un atout de taille : sa dimension humaine. Si, dans le centre historique, le regard reste suspendu aux nombreuses facettes d'un patrimoine exceptionnel, il s'évade aisément en direction des espaces naturels qui composent l'écrin de la cité…


Europa parkEUROPAPARK ( 40 km)- Plus de 100 attractions et spectacles de rêve, 11 grands huit et 13 quartiers thématiques européens vous laisseront sans voix. En famille ou avec des amis, vivez des moments inoubliables et ressourcez-vous.



StrasbourgSTRASBOURG( 45 km) - Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, Strasbourg mérite votre visite !


l'écomuséeECOMUSEE ( 68 km)- Enfants, parents, grands-parents... En visite seul, en couple, en famille, entre amis... l’Ecomusée d’Alsace vous invite à vivre des événements et à participer à des ateliers et des présentations adaptés à tous ! Le souhait que nous poursuivons ? Vous proposer de vivre des histoires vraiment pas ordinaires : les histoires extraordinaires de l’Ecomusée d’Alsace !


Musee de l'automobileMusée Automobile ( 70 km)- Plus grand musée automobile du monde, la Cité de l'Automobile présente 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui retracent l’histoire de l’automobile.